Xumii

Facebook, MSN, Yahoo! Messenger: tous vos réseaux sociaux dans une seule fenêtre

Xumii est un logiciel gratuit pour téléphones portables Java. La promesse? Regrouper dans une seule et même fenêtre l'ensemble de vos réseaux sociaux. Le prix à payer? Communiquer votre numéro de téléphone et votre code de PIN lors de l'inscription. Attention, Xumii est une application à manipuler avec beaucoup de précaution. Lire la description complète

Les plus

  • Regroupe l'ensemble de vos contacts dans une fenêtre
  • Partager photos et vidéos
  • Organiser ses contacts par groupe

Les moins

  • Communiquer numéro de téléphone et code PIN

Moyen
5

Xumii est un logiciel gratuit pour téléphones portables Java. La promesse? Regrouper dans une seule et même fenêtre l'ensemble de vos réseaux sociaux. Le prix à payer? Communiquer votre numéro de téléphone et votre code de PIN lors de l'inscription. Attention, Xumii est une application à manipuler avec beaucoup de précaution.

Côté fonctionnalités, l'application est en effet idéale pour discuter avec tous vos contacts en ligne, sans avoir à jongler entre les services. Windows Live Messenger, Facebook, MySpace, Yahoo Messenger, Google Talk: Xumii regroupe l'ensemble de vos contacts dans un écran, pour vous permettre de chatter et d'échanger avec qui bon vous semble.

De plus, le logiciel permet d'envoyer des fichiers, comme des photos ou des fichiers de petite taille, et ce quelque soit le service utilisé par votre ami. Il vous permet de partager des vidéos ou des photos qui vous inspirent, sur Facebook, dans votre espace MSN Live et sur tous les autres réseaux qui le permettent.

Pour finir, vous pouvez aussi consulter les vidéos de YouTube, importer des photos sur votre compte Flickr et organiser vos contacts par groupes.

Xumii réussit le pari de regrouper tous vos réseaux sociaux dans une seule application. Le résultat est certes très efficace. Cependant, exiger de ses utilisateurs qu'ils communiquent leur numéro de téléphone et code PIN ne peut émaner que d'un éditeur au minimum peu scrupuleux. La vigilance est plus que de mise...